Publié le 10 Mar

24 heures pour entreprendre à Aurillac

Slider Nav Image

Les 7 et 8 mars 2018, 37 étudiants des départements GEA et Génie Biologique de l’IUT (site d’Aurillac) se sont retrouvés pour relever le défi des « 24 heures pour entreprendre ».

Encadrées par leurs coachs enseignants, les 6 équipes mixtes GEA/GB ont dû imaginer une entreprise sur le thème de l’économie sociale et solidaire.

Pendant 24 heures non stop, il a fallu non seulement trouver une idée viable, un nom, un logo, un slogan, mais aussi déterminer les cibles, les besoins, monter un projet de financement pour que cette entreprise soit crédible. Au fur et à mesure de cette journée (et de cette nuit !) plusieurs intervenants professionnels (entrepreneurs, CCI, associations… ) ont pu apporter leur œil expert sur ces ébauches de projets.

De l’enthousiasme, des fous rires, de l’excitation mais aussi de la concentration, des doutes et de la fatigue, voici ce qu’ont vécu les étudiants entrepreneurs après toutes ces heures passées ensemble, à imaginer des entreprises respectueuses d’autrui et engagées dans une démarche verte.

Bravo à l’équipe qui a reçu le Prix Coup de cœur du jury en imaginant « C’Tout Vert », un restaurant avec jardin collaboratif.